750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En-Quête Gourmande
10 février 2012

Quiche aux oignons sur crousti-pâte de pomme de terre (d'Eryn)

"Eryn et sa folle cuisine" est un super blog de cuisine aux recettes à la fois simples et très créatives. J'y ai déjà testé quelques recettes, j'aime vraiment beaucoup.

La recette dont je me suis inspirée est celle-ci : une quiche sur crousti-pâte en pomme de terre. Original, j'avais donc très envie de tester. Pas du tout gras gras mais néanmoins généreux, moelleux et bien réconfortant, une vraie quiche d'hiver!

quiche oignons pâte d'Eryn smll

J'ai suivi la recette d'Eryn pour la pâte, mais pour la garniture, j'ai changé un peu.

Ingrédients pour une quiche:
8 pommes de terre moyennes (chair farineuse pour purée)
1 gros oeuf
10 oignons rouges émincés
Olives vertes
Romarin frais
1 cc de pâte d'anchois (ou 1 cs. rase de moutarde en grains à l'ancienne)
100g de fromage blanc
Une demie bûche de chèvre frais
Sel, poivre
Curcuma

Cuire à la vapeur les pommes de terre (non pelées).
Une fois refroidies, les éplucher et les réduire en purée, saler, poivrer et ajouter le blanc d'oeuf.
Etaler à la main cette purée très dense sur un moule à quiche, il faut une certaine épaisseur pour que ça se tienne (5-6mm).
Enfourner 15 mn à 200°.

En parallèle, faire revenir à feu doux des oignons rouges dans de l'huile d'olive avec du romarin frais.
Rajouter la pâte d'anchois (ou la moutarde à l'ancienne), saler, poivrer.
Mélanger le fromage blanc avec le jaune d'oeuf. Ajouter cette crème aux oignons.
Répartir sur la pâte précuite. Recouvrir d'olives et de rondelles de chèvre, saupoudrer éventuellement de curcuma pour la couleur.

Enfourner 40mn (surveiller pour que ça ne brûle pas, rajouter un papier alu si nécessaire).

Servir accompagné d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité