Une recette simple et bien parfumée, cousine de l'osso bucco, que je fais souvent lorsque je trouve des jarrets de veau.
Le zeste et la crème d'anchoi restent très discrets mais apportent une belle richesse de saveurs. Pas besoin de bouillon ou autre aide culinaire, le résultat est bien parfumé ainsi. 
veau tomate citron sauge smll
Ingrédients pour 4:

4 tranches de jarret de veau (veau pour osso bucco)
500g de tomates pelées et grossièrement épépinées (environ 5 grosses tomates)
3cs de farine
Un filet d'huile d'olive
3 gousses d'ail dégermées, coupées en 4
1 oignon haché grossièrement
Zeste très finement râpé d'un citron bio
Quelques feuilles de sauge (à défaut une belle pincée d'herbes de Provence)
Une feuille de Laurier
1cc rase de sel de céleri
1 cc de pâte d'anchois
facultatif: 1cc de sucre
sel, poivre

Tailler le lard entourant les jarrets (si il y en a!), pour pas qu'il gêne en se rétractant à la cuisson (aux ciseaux, en 3 endroits).
Fariner les jarrets. Les faire dorer dans l'huile d'olive avec les oignons.
Ajouter les tomates et leur jus, le sel de céleri, 2 verres d'eau, les gousses d'ail, les herbes. Saler légèrement (la pâte d'anchois apportera aussi du sel).
Laisser mijoter à couvert 2 à 3h, feu très doux. La viande doit se détacher de l'os et la moelle s'être dissoute dans la sauce. Aider au besoin la moelle à sortir des os, à l'aide d'un couteau. Retirer ensuite les os, les jeter. Jeter également le lard du veau si il y en a.
Ajouter le zeste et la pâte d'anchois. Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement en sel.
Bien poivrer, ajoutez éventuellement 1cc de sucre pour équilibrer l'acidité (tout dépend des tomates, mais habituellement ça n'est pas nécessaire).
Servir avec des pâtes ou du riz.

Et si il vous reste ensuite, par chance, encore un peu de sauce, gardez-la au réfrigérateur dans un bocal et faites vous des tartines de rêve! Recette ici!